Avantages des meilleures mutuelles dentaires

Comparez en 30 secondes

Les mutuelles dentaires sont bien plus performantes qu’on ne le pense et s’étendent à l’optique, l’auditif, les frais hospitaliers, sans oublier un bonus fidélité conséquent se développant d’année en année.

Avantage premier de la mutuelle dentaire

remboursements dentaires

Faites attention à vos remboursements dentaires

La mutuelle dentaire indique un renfort sur les frais dentaires, exemples d’utilisation :

  • On peut avoir plusieurs mutuelles. Il est possible d’avoir une mutuelle de la part de son employeur, une mutuelle chez Axa et une autre mutuelle chez BNP Paribas. Il faut néanmoins faire un choix sur la mutuelle qui remboursera tel ou tel soin, et quelle mutuelle fera les remboursements dentaires secondaires. Pour cela, il est important d’entrer en contact avec les deux assureurs afin de savoir si les contrats peuvent bel et bien se combiner, évitant ainsi toute mauvaise surprise.
  • La mutuelle dentaire met un accent tout particulier sur les soins dentaires qui représentent un réel problème pour beaucoup de ménages. Il est donc possible de choisir une mutuelle avec des remboursements de frais dentaires à par exemple 1500€ par an, tout en ayant le droit à côté à de bons remboursements en cas d’hospitalisation ou pour tout ce qui touche à l’optique.

 

Avantages de la mutuelle dentaire

En fonction de votre mutuelle vous pouvez avoir le droit à ses avantages :

  • Une couverture de vos frais d’hospitalisation (remboursement des soins, de la chambre, voire d’une chambre pour le conjoint, mais aussi des frais quotidiens d’hôpitaux) ;
  • Une couverture de vos frais médicamenteux (remboursement des médicaments remboursés et non remboursés par la Sécurité Sociale, remboursement de médicaments plus atypique comme l’homéopathie etc.)  ;
  • Une couverture de vos soins dits « courants » (remboursement des visites chez le médecin et chez les spécialistes, remboursement des frais de transport si besoin et aussi d’assistance en cas de besoin d’un auxiliaire médicale) ;
  • Une couverture de vos frais optiques (remboursement lors d’achats de verres/monture, de correction de vue au laser) ;
  • Une couverture de vos frais auditifs et orthopédiques (remboursement d’appareils auditifs, de prothèses orthopédiques).

Avantages – bonus fidélité de la mutuelle dentaire

Bonus fidélité mutuelle dentaire

Pour les mêmes mensualités, repartez avec des remboursements dentaires supplémentaires !

Les mutuelles dentaires sont de plus en plus nombreuses sur le marché et il faut qu’elles se démarquent ou, tout du moins, qu’elles s’inquiètent de garder leurs membres le plus longtemps possible. Pour se faire, la majorité d’entre-elles proposent maintenant un bonus fidélité. L’adhérent est donc, lors de la première année, sujet à un remboursement moins important pendant 12 mois maximum, et obtient par la suite les remboursements pour lesquels il avait fait appel à la mutuelle.

À partir de la deuxième – troisième année, l’adhérent bénéficiera alors de remboursements dentaires supplémentaires grâce à sa fidélité. En effet, de nombreux adhérents ne restent que le temps de faire leurs soins importants, de bénéficier du remboursement donc ils ont besoin, généralement pour une prothèse ou alors une série de prothèses, et s’en vont par la suite. Si l’adhérent reste, il bénéficie de remboursements qui augmentent au fil des ans, lui offrant ainsi une couverture médicale imbattable, de la simple prothèse à bas prix (onlay) aux prothèses les plus chères (couronne, implant et bridge en passant par les instruments d’orthodontie)

Une mutuelle dentaire assure donc beaucoup plus de services qu’une simple couverture dentaire, même si celle-ci est sa priorité. Il faut donc prendre tout cela en considération, du remboursement de la simple carie au remboursement des prothèses, pour bien choisir sa mutuelle et ne pas oublier tel ou tel remboursement dont vous pourriez avoir besoin à un moment donné.

Comparateur gratuit et sans engagement 

Informations et conseils

Plus d’avantages
4.75 (95%) 4 votes