Comparer et choisir la meilleure mutuelle TNS

Besoin d’un comparateur mutuelle TNS ? Vous êtes au bon endroit et n’aurez besoin que de quelques clics pour trouver la meilleure mutuelle TNS !

Mutuelle TNS – Pour qui ?

comparez pour trouver la meilleure mutuelle TNSVous êtes travailleur non-salarié ? Si vous travaillez en tant qu’indépendant, artisan, commerçant, que vous êtes gérant d’une SA, société anonyme, d’une SARL, société à responsabilité limitée, ou d’une EURL, entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée ou encore que vous exercez une profession libérale, alors souscrire une bonne mutuelle TNS vous permettra de maximiser vos remboursements sur tous les frais de santé. N’étant pas affilié au système de l’Assurance maladie, le travailleur non-salarié, dit TNS, appartient à un régime particulier obligatoire, le Régime Social des Indépendants, soit le régime TNS. Cependant, les TNS bénéficient d’un régime de protection sociale moins avantageux par rapport à celui des salariés. En cas d’arrêt, d’invalidité ou incapacité de travail, de perte d’emploi, de retraite ou décès, la protection du régime TNS est souvent insuffisante pour les travailleurs indépendants.

Mutuelle TNS – Pourquoi ?

Les remboursements de la Sécurité sociale sont loin d’être suffisants par rapport aux tarifs réels exercés par les médecins et spécialistes. Comme pour l’Assurance maladie, la couverture de l’assurance santé des TNS est minime. Il est donc judicieux de souscrire une mutuelle TNS pour profiter d’une meilleure protection santé sur mesure, répondant aux besoins spécifiques des TNS.

Mutuelle TNS et la loi Madelin

La loi n.94-126, dite loi Madelin, a été mise en place le 11 février 1994 et permet à un TNS, travailleur non-salarié de déduire de son revenu imposable (BIC ou BNC) les cotisations versées au titre de la mutuelle TNS. La loi Madelin, reprise par l’article 154 du code général des impôts veut agir contre les carences du régime TNS et donner au TNS la possibilité d’améliorer sa protection sociale, par le biais d’un contrat Madelin, la mutuelle TNS.
Afin d’être éligible aux avantages dégagés par la loi Madelin, le travailleur non-salarié doit justifier d’un statut de TNS et doit être affilié au régime obligatoire de l’assurance santé des indépendants. Plus la tranche marginal d’imposition est élevée, plus le TNS pourra profiter d’une déduction fiscale plus importante.

Les avantages de la mutuelle TNS

profitez d'une baisse des impôts avec la mutuelle TNSLes TNS peuvent donc bénéficier de la Loi Madelin de 1994, qui prévoit des déductions fiscales des cotisations versées au titre de la mutuelle TNS. Bien au-delà des avantages fiscaux, une mutuelle TNS vous permet d’optimiser vos soins et de maximiser vos remboursements, de mieux vous protéger vous et votre entreprise en cas d’arrêt de travail ou cessation d’activité. En cas de perte d’autonomie suite à un accident ou une maladie grave, la mutuelle TNS vous soutiendra avec une aide financière sous forme d’indemnités journalières.
En tant que gérant d’une société, une incapacité de travail pour cause d’accident ou maladie peut avoir des conséquences graves sur tout le fonctionnement de l’entreprise. Une mutuelle TNS peut diminuer les répercussions d’une telle absence.

Types de contrat Madelin : choisir la meilleure mutuelle TNS

En fonction des besoins individuels, de la situation personnelle et des projets, un TNS peut choisir entre quatre types de contrats Madelin dont :
– Le contrat de mutuelle TNS
– Le contrat de prévoyance Madelin
– Le contrat de garantie chômage TNS/contrat de perte d’emploi Madelin
– Le contrat de retraite Madelin

Le contrat de mutuelle TNS

la mutuelle TNS et les remboursements sur les frais médicauxLa mutuelle TNS permet d’optimiser les remboursements du régime TNS, que ce soit sur des soins mal ou non pris en charge par l’Assurance Maladie, dits soins « hors nomenclatures », comme c’est le cas pour les implants dentaires, les thérapies de médecine douce (acupuncture, ostéopathie) ou encore les soins optiques. Si le TNS ne dispose pas de mutuelle antérieure, comprenant des garanties équivalentes, alors la mutuelle TNS pourra imposer des délais d’attente et établir des remboursements plafonnés, notamment en ce qui concerne les remboursements sur les soins dentaires et optiques et les dépassements d’honoraire.
Dans le cas d’une mutuelle TNS individuelle, l’avantage réside dans la possibilité de choisir les garanties que l’on souhaite couvrir, d’après ses propres besoins. De plus, les membres de famille peuvent adhérer à la complémentaire santé TNS en tant qu’ayants droit au sens du régime TNS. Attention, leurs cotisations ne seront pas déductibles.

Dans le cas d’une mutuelle TNS de groupe, le travailleur non-salarié ne peut pas ajouter au contrat des renforts qu’il souhaite percevoir sur certains postes de santé. Le contrat est offert en formule packagée, c’est-à-dire les garanties ne sont pas modulabes. Cependant, une attestation de déductibilité permet de déduire les cotisations des ayants droits sur leur revenu imposable. La mutuelle TNS de groupe est intéressante pour des familles très nombreuses, étant donné que la cotisation reste la même, que ce soient une famille de deux ou cinq assurés sur le même contrat.

Ainsi, c’est à chaque TNS de savoir, s’il préfère moduler les garanties d’après les besoins de sa famille ou bien si c’est plus bénéfique pour lui d’opter pour une mutuelle TNS de groupe. Bien que la mutuelle TNS de groupe ne permette pas de sélectionner les remboursements sur les postes de santé souhaités, elle autorise une déductibilité intégrale pour tous les membres du contrat, même si les ayants droit sont affiliés à un régime, autre que celui des TNS.

Le contrat de prévoyance Madelin

Le contrat prévoyance Madelin permet au TNS de s’assurer des ressources financières en cas d‘arrêt de travail, lié à une incapacité ou invalidité et de protéger sa famille en cas de décès. Les TNS peuvent opter entre deux types de contrats prévoyance Madelin :
Le contrat prévoyance Madelin en fonction de l’âge du travailleur non-salarié : son tarif évolue avec les années, il peut donc être avantageux pour un TNS jeune mais peut rapporter de mauvaises surprises.
Le contrat prévoyance Madelin à tarif fixe : peu importe l’âge du travailleur non-salarié, le tarif ne peut augmenter, ce qui, à long terme, peut être plus bénéfique et moins risqué.

Tout risque lié à l’exercice d’un sport ou d’une profession dangereuse (ski hors piste, voile, équitation), une affection psychiatrique ou psychique, un suicide ou encore la tentative d’un suicide n’est pas couvert par les garanties.

Le contrat de garantie chômage TNS, le contrat de perte d’emploi Madelin

la mutuelle TNS et la garantie chômage TNSLe contrat perte d’emploi Madelin protège les dirigeants d’entreprise en nom propre, les artisans et commerçants, les courtiers et agents généraux d’assurance et mandataires sociaux, donc tout travailleur non-salarié, ne disposant pas de contrat de travail, affilié à la couverture ASSEDIC.

Le contrat Madelin assure un revenu fixe en cas de chômage. Imposant un délai de franchise de 30 à 60 jours, l’indemnisation dure en moyenne un à deux ans, au maximum. Attention au délai d’attente qui peut durer 12 à 18 mois.

Il existe certaines conditions afin de bénéficier des rentes chômage TNS. Il faut être inscrit auprès du Pôle Emploi et justifier d’une recherche d’emploi active.

La garantie chômage TNS s’applique après une contrainte économique, en cas de :
– Redressement ou liquidation judiciaire
– Restructuration profonde
– Fusion ou absorption
– Remplacement des dirigeants (loi de sauvegarde)

Le contrat de retraite Madelin

Le contrat retraite Madelin permet à chaque TNS de bénéficier de compléments de pensions de retraite. Il permet de se constituer un patrimoine pour sa retraite, qui sera versé sous forme de rente, parallèlement aux retraites obligatoires. Le contrat Madelin ne prévoit pas le versement d’un capital en terme du contrat, même en cas de décès. Les rentes sont déduites du revenu imposable, ainsi, l’épargne est partiellement constituée des économies des impôts. Là aussi, le travailleur non-salarié peut choisir entre trois contrats Madelin :

– Le contrat retraite Madelin mono-support : avec le contrat retraite Madelin mono-support, il est possible de sécuriser toute son épargne uniquement pour la retraite avec une rémunération de l’épargne retraite Madelin entre 2,5 et 3,5 % par an.
– Le contrat retraite Madelin multi-support : avec le contrat retraite Madelin multi-support, il est possible de répartir son épargne sur plusieurs fonds, en euros et à risque. Attention aux fluctuations des marchés financiers.
– Le contrat Madelin en points : le contrat Madelin en points permet de rassembler des points retraite en fonction des cotisations versées. Selon la valeur des points retraite, une certaine rente sera offerte.

Afin de bénéficier des avantages fiscaux du contrat retraite Madelin, il faut avoir cotisé le même montant, de manière régulière. Tout rachat de contrat avant son terme est interdit, mis à part le rachat social.

Utiliser un comparateur mutuelle TNS

bénéficiez des avantages de la mutuelle TNSAvant de souscrire une mutuelle TNS, nous vous conseillons de cerner vos besoins, en fonction de votre budget et de déterminer les postes de santé primoridaux, en matière de remboursements et prestations. Comparez les niveaux de garanties, de prestations et de remboursements actuels avec vos besoins réels. Votre médecin traitant connaît probablement votre profil mieux que vous-même, nous vous conseillons donc de recourir à ses conseils. Pour optimiser vos remboursements, vérifiez vos dépenses sur les soins peu ou pas pris en charge par le régime TNS, tels que les soins dentaires, optiques, d’hospitalisation et d’ostéopathie.

Faites un devis personnalisé et gratuit avec notre comparateur mutuelle TNS afin de trouver la meilleure mutuelle TNS, qui répond au mieux à vos besoins et attentes spécifiques. Le comparateur mutuelle TNS vous offrira rapidement les meilleures offres du marché et vous n’aurez plus qu’à choisir la mutuelle TNS, qui vous ressemble le plus.

Choisissez la meilleure mutuelle TNS pour bénéficier du statut TNS et prenez soin de votre santé et votre budget dès maintenant !

– Optimisez vos soins sur vos besoins médicaux !
– Maximisez vos remboursements sur mesure !
– Baissez vos impôts pour vous et toute votre famille !
– Protégez-vous en cas de diminution de revenus ou d’augmentation de dépenses !

Mutuelle TNS
5 (100%) 3 votes