Mutuelle dentaire – Les étudiants en besoin

Comparez en 30 secondes

On pourrait penser que les étudiants sont protégés des problèmes dentaires en vue de leur envie de rester « in », branché, ou tout simplement pour se fondre dans la masse. Et pourtant, un nombre toujours plus important d’étudiants s’avèrent avoir des problèmes buccodentaires.  D’où viennent ces problèmes ? Devraient-ils souscrire à une mutuelle dentaire ?

Étudiant – Rythme de vie particulier

Les étudiants ont un rythme de vie particulier qui n’est pas des plus profitables aux dents. Les cafés se succèdent, les encas trouvent preneurs entre deux cours, l’alcool est omniprésent, les soirées durent et ne laissent que peu ou aucun temps à un brossage de dents régulier.

De là, bon nombre d’étudiants vont avoir une hygiène buccodentaire qui va favoriser l’accumulation de bactéries, devenant par la suite des caries. Ces caries, qui ne seront pas prises au sérieux, se développeront ainsi considérablement facilement, créant des fissures dentaires ou détériorant simplement l’email jusqu’à un point de non-retour.

Au final, le nombre d’étudiants entrant dans les cabinets dentaires diminuent, mais le nombre d’étudiants y entrant avec un gros problème dentaire augmente. Ainsi, il n’est plus rare pour un étudiant entre 18 et 25 ans de se faire poser une couronne sur les dents les plus au fond de la mâchoire.

Étudiant – Frais dentaires hallucinant

Étudiant et besoin d'une mutuelle dentaire ?

Étudiant et besoin d’une mutuelle dentaire ?

Les frais dentaires sont relativement élevés pour un étudiant, surtout s’il ne bénéficie pas de la mutuelle entreprise de ces parents car ils n’en ont pas ou car il n’a plus l’âge pour en profiter. De là, on comprend pourquoi l’étudiant ne va pas de lui-même chez le dentiste : la peur de se retrouver avec un devis dentaire qu’il ne pourra payer (exemple : prix moyen d’une couronne dentaire : 750€ / remboursement de la Sécurité Sociale : 75,50€).

Les mutuelles étudiantes, souscrite directement à l’université, ne proposent pas de vrais remboursements susceptibles de faire baisser drastiquement le prix des prothèses dentaires. Pour cette raison, il est préférable de passer directement par une mutuelle dentaire indépendante qui propose alors des formules pour étudiants. Il s’agit là de pack étudiant particulièrement bon marché qui protègeront l’étudiant en lui assurant des remboursements dentaires nécessaires à ses besoins tout au long de ses études.

Étudiant – Choisir sa mutuelle dentaire

Nous pensons que l’étudiant a bien d’autre chose à faire plutôt que de passer 5 heures à choisir sa mutuelle dentaire. Pour cette raison, nous vous conseillons de remplir notre formulaire en remplissant soigneusement les données demandées, notamment votre âge et votre statut, ce qui nous permettra ensuite de vous proposer les meilleures mutuelles étudiantes.

En fonction de vos besoins, vous aurez la possibilité de dialoguer directement avec nous afin que la mutuelle dentaire choisie puisse répondre aux spécificités de vos besoins buccodentaires.

N’hésitez plus, choisissez dentairemutuelle.com et continuez à sourire.

Comparateur gratuit et sans engagement 

Informations et conseils

Mutuelle dentaire – Les étudiants en besoin
4.6 (92%) 5 votes